Au coeur de la Théologie Politique Africaine avec Paty Ilunga Miteo

La Fondation FMM est très fière de vous présenter le tout nouveau livre de l’auteur Paty Ilunga Miteo : Quelle église pour une théologie politique africaine? L’exemple de Mutombo-Mukendi. Dans cet ouvrage captivant, préfacé par le Dr. Sylvain Kalamba-Nsapo, Paty Ilunga Miteo propose une exploration approfondie du rôle de l’église dans la cité et de son impact sur les décideurs en Afrique. Ce livre est une véritable ode à la théologie politique africaine, inspirée par les enseignements et la vision du Professeur Mutombo-Mukendi.

La Fondation FMM avait eu l’opportunité d’interviewer Paty Ilunga Miteo l’année dernière, alors qu’il venait de brillamment défendre son mémoire qui serait la base de ce livre. Il nous avait partagé sa vision de la théologie et son importance, ainsi que l’apport des recherches du Professeur Mutombo-Mukendi. Paty Ilunga Miteo est diplômé en Théologie pratique du Séminaire de Formation Théologique de Bruxelles, où il a suivi les cours du Professeur Mutombo-Mukendi. Son expertise en théologie ainsi qu’en gestion fait de lui un interlocuteur éclairé sur le rôle positif de la foi dans la société.

Si la politique africaine vous passionne et que vous vous interrogez sur le rôle potentiel de la foi chrétienne dans le développement du continent, alors ce livre vous est destiné. Il présente des perspectives riches et approfondies sur ces sujets cruciaux.

Ne manquez pas cette occasion unique de vous plonger dans cette réflexion fascinante et commandez dès à présent cet ouvrage !