Noël Solidaire pour les 15 ans de l'école Miel du Rocher à Kinshasa

La Fondation Félix Mutombo-Mukendi s’investit dans le domaine de l’éducation en République Démocratique du Congo. C’est dans ce cadre qu’elle s’associe et soutient l’école Miel du Rocher à Kinshasa.

La Fondation vous invite à mettre votre foi en action au service des plus vulnérables. En effet, depuis 15 ans maintenant, l’école Miel du Rocher, située dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, accueille des centaines d’enfants issus de milieux défavorisés.

Cette école est avant tout une œuvre missionnaire d’un homme de foi, le pasteur Bernard Tshimasa qui a eu à cœur l’éducation des plus démunis. Créée en 2007 et partis de rien, c’est à force de foi, de persévérance et de travail acharné que lui et son équipe ont bâti cette école qui permet, chaque année, à près de 1000 enfants d’accéder à l’éducation et d’obtenir un diplôme d’Etat.

Cette année marque les 15 ans de l’école Miel du Rocher et à cette occasion, nous lançons l’action Noël solidaire, une collecte de fonds pour une distribution alimentaire auprès des orphelins et des enfants les plus démunis de cette école. Des vivres tels que du riz et de la viande leur seront distribués afin qu’ils puissent aussi profiter d’un bon repas pendant les fêtes de fin d’année.

Les fonds collectés seront entièrement envoyés à l’école Miel du Rocher, qui organisera l’achat et la distribution des denrées alimentaires aux élèves.  Au-delà de cette première initiative, la Fondation FMM se tient au côté de l’école Miel du Rocher pour promouvoir l’éducation ainsi que le développement de l’entrepreneuriat pour les sections techniques (couture, électricité générale, mécanique générale).

Vous pouvez aussi effectuer vos dons par virement bancaire

• Compte bancaire: BE66 0019 3491 1843
  • BIC : GEBABEBB
  • Communication : Noel solidaire 2022

L’école s’est donnée pour mission d’assurer une éducation intégrale et pratique aux enfants, de la maternelle jusqu’au secondaire. La section maternelle accueille les enfants de 3 à 6 ans et elle est composée de 2 classes. La section primaire s’organise de la 1ère à la 6ème année et elle est composée de 8 classes. Les élèves obtiennent un certificat d’étude de base à l’issue de la 6ème année. La section secondaire est composée de 8 classes et propose les programmes suivants :

• Pédagogie générale

• Commerce de gestion

• Bio-chimie

• Math-Physique

• Latin-Philo

• Options techniques : couture, électricité générale, mécanique générale

A la fin de la 6ème année secondaire, les élèves passent les examens en vue d’obtenir le diplôme d’Etat.

Quelques chiffres

Elèves